Archives des Discussion

Plusieurs membres d’une famille ?

Acceptez-vous de recevoir plusieurs membres d'une même famille ?
Capture d’écran 2016-02-24 à 08.02.40
À notre initiative, lorsqu'un rendez-vous est pris pour un bébé ou un très jeune enfant, nous sollicitons chaque parent pour qu'il prenne lui-même un rendez-vous. Une famille est un système où tous les membres s'articulent entre eux et interagissent. Comme nous l'avons écrit dans un article de ce blog, les parents sont les "synchroniseurs" de leurs enfants. A contrario, trop souvent, ils peuvent être un des facteurs de désynchronisation.
L'expérience phénoménologique a montré que de synchroniser les biorythmes des parents permet de ne revoir leur enfant qu'à d'autres stades de croissance.
Par ailleurs, il arrive fréquemment que, suite au confort apporté à un membre d'une famille, nous recevions une demande de séance d'autres membres de cette même famille ;
Si c'est en accord avec la personne que nous accompagnons déjà, nous acceptons plusieurs membres d'une même famille.
Il est aussi possible que plusieurs praticiens Sÿndaô® voient différents membres d'une même famille.
Et pour un couple ?
À la demande d'un couple qui désire avancer à deux sur le même chemin, nous prenons pour chacun un premier rendez-vous individuel et personnel, puis chacun poursuit à son rythme.  Il est très positif pour un couple, voire fondamental, que ses deux membres soient synchronisés au quotidien.
En cas de désaccord, ou de mésentente ?
Alors nous ne prenons qu'un seul membre, celui avec lequel nous avions commencé l'accompagnement par modelages vibratoires accompagnant la chronophysiologie qui sont la spécificité de la musicothérapie vibratoire.

Après une séance, le repos préférable ?

Après une séance, il nous est très souvent demandé  :

Est-il préférable que je me repose ou puis-je repartir travailler ?
Après une séance, il y a un temps d'ouverture à vous-même et de sensibilité corporelle; pour vous respecter, nous vous demandons de ne pas faire de travaux de force, de travaux générateurs de vibrations mécaniques, telles que celles d'une tondeuse ou d'une perceuse, de ne rien porter de lourd, de ne pas prendre de bain de mer ou dans un jacuzzi (oscillations aqueuses), de ne pas aller dans des lieux trop bruyants ou à un concert.
L'idéal est effectivement de vivre à un rythme calme,"rosiner" dit-on en Gallo, voire de vous reposer pour vous laisser le temps d'accueillir et d'intégrer ce qui vient de se passer, prendre ainsi les informations des modelages vibratoires. 
Prolongez ce temps pour vous, offrez-vous du temps pour ressentir. Ne reprenez pas un rythme habituel fait de stress et de rapidité afin d’accompagner vos sensations d’une détente profonde.
Woman at home
Oui, mais si je ne peux pas faire autrement que de repartir travailler ?
Alors, organisez-vous à l'avance pour que cette reprise se fasse doucement, sans réunion si possible. Profitez d'être sur votre lieu de travail pour vous observer, prendre du recul avec vos processus, vous questionner - comment fais-je habituellement pour "repartir" dans un rythme stressant ? ou, quelle est la cause de mon stress ?
Et d'ailleurs, vous - là-maintenant - que sentez-vous de juste et bon pour vous ??

Voici une réponse qu'aurait pu faire un praticien Sÿndaô®.