En débutant le piano dés l’âge de 4 ans, j’ai sûrement découvert de façon inconsciente la notion de vibration et je n’ai jamais cessé de jouer de la musique.
Après une maîtrise de droit et 15 années professionnelles consacrées à la fiscalité, j’ai fait une rencontre déterminante... Tout a basculé lorsque je suis allée écouter une conférence du chercheur français Fabien Maman sur l’influence des sons sur les cellules. Grâce à lui, j’ai expérimenté l’influence des sons acoustiques sur l’organisme, ce qui m’a permis de confirmer une aptitude proprioceptive personnelle à la perception de la vibration.
J’ai alors décidé de suivre durant 3 années la formation de l’International Academy of Sound, Color and Movement de Londres. Une fois diplômée, mon perfectionnement s’est poursuivi auprès d’autres musicothérapeutes étrangers.
Pour étayer mes ressentis personnels et compléter mes connaissances j’ai validé une licence de Sociologie – spécialité Anthropologie et Ethologie – à la Sorbonne et pratiqué diverses techniques corporelles.
Puis j’ai rencontré le Dr Cristina Maggioni, gynécologue et psychologue à Milan, chercheur en chronobiologie pendant plusieurs années aux USA. Après avoir travaillé avec elle, j’ai suivi un cursus sur la chronobiologie à l'université "LMU" de Munich.
Musicothérapeute et physiothérapeute vibratoire, concepteur de la méthode Sÿndaô® et formateur, j’ai fondé il y a 26 ans le Centre de Recherche Sons et Couleurs à Paris, puis en Bretagne à Etables sur Mer, terre de mon enfance. J'ai animé également des formations Sÿndaô pour les particuliers et les professionnels de l’aide et du soin, tant à Paris qu'en Bretagne. J'y ai transmis mon engagement dans la vibration au service de l'aide et du bien-être.
C’est l’humain qui m’intéresse dans sa relation au monde. Convaincue que le monde est vibratoire, je me sens en cohérence avec mon métier.
Formée aux techniques d’entretien, j’ai accompagné également des chefs d’entreprise qui ont tiré bénéfice de la synchronisation par modelages vibratoires dans leur pratique quotidienne.