Lorsque nous parlons de Modelages Vibratoires selon la méthode Sÿndaô® de Musicothérapie vibratoire, la question qui se pose fréquemment est "comment se déroule une séance ?" cette question a fait l'objet d'une page de ce site, que vous pouvez lire en cliquant ici. Nous avons également parlé de la durée des séances sur : cet article de blog. Naturellement chacun voudrait savoir combien de séances sont nécessaires pour bénéficier des effets de cette pratique.
La question a été posée à Hélène d'Hennezel, qui nous livre ici, sa réponse.
C'est très différent d'une personne à l'autre :
Il y a des personnes qui en ont fait un art de vivre, qui viennent deux à quatre fois par an, notamment aux changements de saison.
On ne peut pas comparer quelqu'un qui vient pour une demande très précise et limitée – telle qu'une gestion du stress par un étudiant avant ses examens, une jeune fille qui a des menstrues irrégulières et douloureuses, une séance de confort – de quelqu'un qui demande un accompagnement pour retrouver une qualité de vie – tel que la régulation du jet-lag chez des personnes qui voyagent à plus de 4h de vol, une mauvaise cicatrisation, une dépression post-partum, un divorce, un burn-out, des maladies longues comme un cancer ou une maladie de parkinson.
Pour les très jeunes enfants, si nous voyons leurs parents, une seule séance peut être suffisante puisque la famille est comme un organisme vivant, un système auto-régulé et que les parents sont les synchronisateurs de leurs enfants.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.
Pour prendre rendez-vous, contactez notre secrétariat : 09 73 01 75 32