Pourquoi les séances de musicothérapie vibratoire durent-elle 1 heure, 1 heure 30 ?
Il faut distinguer la première séance des suivantes : cette première séance débute par un temps de prise de contact et d'interrogation (anamnèse). Il est important que la personne puisse prendre un moment pour répondre aux questions et dégager une demande.
Dans le temps des autres qui suivent :
- Globalement, nous pourrions distinguer celles pour les enfants jusqu'à 10 ans et celles pour les adolescents et les adultes. En effet, pour des enfants de moins de 10 ans, elles peuvent ne durer que trois quarts d'heure. Par simplification, nous notons toujours le même espace-temps pour chacun.
- Pour les adolescents et les adultes, le temps de prise de contact est remplacé, par la suite, par un temps de retour d'expérience, où la personne va exprimer ce qui a changé ou pas pour elle, puis vient le temps de la pratique Sÿndaô via notamment les diapasons, un temps de globalisation sous la résonance d'un instrument de musique, et enfin, un temps de centrage. En fin de séance, pour ceux.celles qui le veulent, nous reprenons un autre rendez-vous.
Les transitoires
Sachant que les diapasons ont besoin de temps pour se développer, se propager et s'assécher, il est très difficile de penser qu'une séance puisse se faire en moins d'une heure.
Prendre rendez-vous pour une séance Sÿndaô®