Déroulement d’une séance

de synchronisation par modelages vibratoires

Une séance Sÿndaô® débute par un temps d'écoute : 
l'attente ou la demande exprimées peuvent être d'ordre :

  • physiologique (périnatalité, périménopause, douleur, maladie),
  • cognitif (difficulté d'attention, de concentration),
  • social (stress, souffrance relationnelle, affective....)
  • et/ou vibratoire (sensation confuse de mal-être).

Puis, vous vous allongez pour que s'effectuent des modelages vibratoires de synchronisation, par le test manuel de points précis et l'utilisation de l'un des différents diapasons étalonnés comme outil dont la vibration sinusoïdale  permet de faire réagir l'organisme et de le mettre en phase.

Enfin, l'utilisation des sons directs d'un des 30 instruments de musique acoustiques et objets sonores, principalement gongs, cordes et percussions, permet la globalisation. Celle-ci est suivie d'une respiration appropriée.

diapason vertical 600

Il s'agit  d'une méthode de soin et de soutien aux traitements conventionnels. Les modelages vibratoires peuvent être complémentaires à une autre thérapie et permettent alors d'intégrer les informations et le travail déjà effectué avec d'autres praticiens.

Le traitement par Modelages Vibratoires

Les modelages vibratoires Sÿndaô® favorisent la régulation et la mise en phase des biorythmes du corps - vu comme un grand système global d'auto-organisation. Ils visent, ainsi, au rétablissement ou au maintien de la santé physique et psychique de la personne, par la mise en harmonie de l’organisme humain grâce aux vibrations subtiles d'un diapason et des sons d'un instrument.

Ils s’appuient sur la psycho-acoustique et le concept de vibration, principe fondateur de la notion d’information tant en physique qu’en biologie.

Le son, onde acoustique produite par la vibration mécanique d’un support, se propage grâce à l’élasticité du milieu environnant. Nos cellules, elles-mêmes éléments vibratoires, sont sensibles, accessibles et influençables par les vibrations sonores.

L’être humain, à la fois récepteur-capteur de vibrations mais aussi émetteur singulier qui interagit avec l’univers, va, peu à peu, faire l’expérience du son produit, qu'il entend non seulement par ses oreilles, mais qu’il perçoit aussi tactilement, grâce aux vibrations dans chacune des cellules de son organisme.
C'est ce qui s’appelle la pallesthésie.

Photo Michel-Jean DUPIERRIS

Le traitement de synchronisation

La pratique proposée par la méthode Sÿndaô a pour objectif de synchroniser la personne avec sa propre dynamique chronobiologique. La vibration sinusoïdale d'un diapason ( approche non invasive) posé sur un point d'acupuncture permet de réguler les rythmes biologiques.
Sans contre-indication connue, elle s'adapte à chaque être humain vu comme une entité individuelle et unique.

L’accompagnement en thérapie vibratoire aide la personne dans un but d’autonomie et de meilleure intégration à la globalité de sa vie, personnelle et professionnelle.

Pour prendre rendez-vous avec nos praticiens, c'est ICI.

Les praticiens Sÿndaô.