Il nous semble nécessaire d'expliquer qu'il s'agit d'une nouvelle branche de la musicothérapie.
La musicothérapie reconnait la musique comme élément de soin et de traitement de certains troubles psychiques. Elle utilise aussi bien la musique in live que la musique enregistrée.
Pour se positionner face à la musique enregistrée certains thérapeutes ont fait le choix d'appeler leur pratique "la sonothérapie" car ils veulent insister sur la psycho-acoustique.
Les praticiens Sÿndaô® synchronisent les rythmes physiologiques avec, d'une part un "rayonnement optique" puis, d'autre part les vibrations solidiennes produites par des diapasons appliqués sur le trajet des méridiens. Ces modelages vibratoires qui soutiennent la chronophysiologie, nous ne pouvons que les appeler : "Musicothérapie Vibratoire".
La musicothérapie vibratoire se situe clairement du côté de la santé, de la qualité de vie et non de la pathologie (notion de salutogenèse) ; nous ne cherchons pas à combattre une pathologie, nous cherchons à accompagner la physiologie.
Cette pratique vient d’une culture systémique dont le postulat millénaire, revisité par la science moderne, est la physiologie où tout est mouvement (système dynamique d'auto-organisation). Le seul rôle du praticien est d'aider à relancer ce mouvement intrinsèque. Notre intention est donc globale et notre porte d'entrée est la notion de tenségrité.
Si vous vous posez des questions spécifiques aux séances elles-mêmes, le menu consultation vous y répondra.